«

»

sept 12

Imprimer ceci Article

De la nécessité à aller partout où le Seigneur nous conduit, même dans des lieux « peu recommandables »…

sourireDe la nécessité à aller partout où le Seigneur nous conduit, même dans des lieux « peu recommandables »…

Personnellement je suis habitué en tant qu’itinérant à aller partout où le St-Esprit me conduit… un bar avec une sono à fond, une maison remplie d’idoles de toutes sortes, un groupe de prières où je ne suis pas d’accord sur tout, une église à l’esprit large ou étroit, charismatique ou non, grande ou toute petite, une église catholique ou réformée ou évangélique ou orthodoxe, un lieu rempli de pécheurs, une impasse où il y a des prostituées, une radio anarchiste qui m’a cédé un créneau d’une heure où j’ai pu m’exprimer librement, un hôtel 4 étoiles rempli d’hommes d’affaires fumant cigare et buvant whisky et à qui je peux témoigner de ma foi jusqu’à 4 heures du matin, une librairie remplie de livres occultes, un bar gay, une place remplie de tentes de sdf sentant mauvais et alcooliques, une réunion remplie de députés et de ministres où je vais ensuite serrer des mains, un studio TV rempli d’acteurs et d’actrices porno (habillés !) qui devaient passer à l’antenne et être interviewés dans l’émission après celle où j’étais invité… dans tout cela je n’ai ressenti et vécu que l’amour et la compassion de Dieu.

 

 Ah que je plains les frères et sœurs parmi nous qui ne se mélangent pas au monde et même au monde religieux ! le Seigneur le faisait et était proche de tous les gens de mauvaise vie en pleine recherche. Nicodème, homme religieux et membre éminent du sanhédrin, a été bien accueilli par Jésus, car il s’ouvrait à la lumière. Pour moi, un religieux plein d’idolâtrie et désirant sincèrement avancer avec Dieu est  tellement aimé par le Seigneur ! Il veut lui ouvrir les yeux et le conduire plus loin Pourquoi faisons-nous la différence entre péché et péché !! par exemple, pourquoi nous protestants évangéliques devrions-nous nous tenir à l’écart des catholiques sous prétexte que nous ne croyons pas tout ce qu’ils croient au niveau doctrinal ?  La religiosité parfois visible nous fait-elle peur, davantage que la toxicomanie ou l’occultisme ?
Plus il y a péché, plus je fonce pour témoigner et apporter la lumière, que le péché soit religieux ou occulte, ou sexuelQui annoncera la lumière à tous ces chrétiens religieux et superstitieux (il y en a d’ailleurs beaucoup aussi parmi les protestants évangéliques, qui idolâtrent tel ministère ou tel mouvement d’église), à tous ces chrétiens dont la foi est parfois plus proche de la superstition que de la Bible, mais qui sont en pleine recherche ?
 
OUVRONS NOS VIES !
 
N’allez pas vers les prostituées et elles ne se convertiront pas.
N’allez pas vers les gens « religieux » et ils n’évolueront pas.
N’allez pas vers les grands pécheurs liés et ils ne connaîtront pas Jésus.
 
Je plains les chrétiens aseptisés, ils n’ont rien compris à l’amour de Dieu qui ne fait pas acception de personnes !
Les gens religieux ont eux aussi besoin de témoins remplis d’amournon sectairesnon bornés et non légalistes, qui pourront leur montrer la lumière !
Stop à l’intolérance envers eux ! allons aussi, nous les protestants, nous mélanger à nos frères et sœurs catholiques, qui ont besoin de nourriture !! désirons-nous qu’ils meurent par manque de nourriture spirituelle contenue dans la Parole de Dieu ? Si nous les rejetons nous commettons un grave péché pire que celui que nous dénonçons en eux ! Nous sommes des hypocrites sans le vouloir et le savoir !
 
ALLONS PARTOUT OU LES GENS ONT BESOIN DU VRAI EVANGILE ! même si cela nous conduit parfois dans des réunions interconfessionnelles !
Sinon restons chez nous à nous regarder le nombril spirituel... et regarder la télé.
  
Ph. Auzenet

Lien Permanent pour cet article : http://philippe-auzenet.com/de-la-necessite-a-aller-partout-ou-le-seigneur-nous-conduit-meme-dans-des-lieux-peu-recommandables/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 81 = 82

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>