Les fidèles pourront en bénéficier s’ils effectuent un pèlerinage à Rome dans l’une des quatre basiliques papales ou en Terre sainte dans l’une des trois basiliques.
Le Vatican a publié lundi un vade-mecum destiné aux fidèles souhaitant obtenir le pardon de leurs péchés, notamment en effectuant un pèlerinage ou encore à travers des « œuvres de miséricorde et de pénitence ».
« Les fidèles réellement repentis (…) obtiendront du trésor de l’Église une pleine indulgence, la rémission et le pardon de leurs péchés », explique le cardinal Angelo De Donatis, qui occupe la fonction de pénitencier majeur, dans un communiqué du Vatican.
NDLR : Je pensais que le temps des indulgences était révolu. Ça recommence de plus belle, et c’est en totale et flagrante contradiction avec la Bible, Parole de Dieu. Que de chrétiens sincères sont gravement induits en erreur ! Est-ce là un marché financier touristique qui s’ouvre, ou une ancienne fausse doctrine qui réapparait ? Les deux, probablement. Pst Ph. Auzenet