Imprimer ceci Page

Quelques réflexions personnelles

routeFrequentee

Je noterai ici les réflexions qui me viennent à l’esprit, au jour le jour.

L’argent est un moyen et non un but. Si tout être humain pouvait l’accepter, la vie sur cette terre évoluerait grandement en bien. Il n’y aurait plus de famines, et le nombre de pauvres et de sans-logis diminuerait grandement.

Si chacun se préoccupait aussi des besoins des autres, la vie serait plus agréable. Il ferait bon vivre à la maison, au travail, et dans la vie en société.

Croire que ma dénomination religieuse détient toute la vérité, c’est rétrécir Dieu à mon image… ou à celle de ma dénomination, et c’est rentrer dans l’orgueil spirituel. Jésus seul est la vérité.

Si tu refuses d’être miséricordieux, alors tu ne connais pas Dieu de près !

La société enferme les violeurs et les pédophiles en prison, mais en prison elle leur donne l’accès aux fims pornographiques : elle leur reproche ensuite de ne pas avoir utilisé ce temps derrière les barreaux pour guérir.

 La manière dont les autorités qui gèrent l’ordre dans notre pays nous parlent et nous traitent souvent, nous simples citoyens, ne peut que susciter la rébellion et la récidive. Certains fonctionnaires devraient recevoir des cours sur ce qu’est la dignité humaine, mais aussi des cours de psychologie. Si nos autorités désirent davantage être respectées, alors, qu’elles commencent par respecter davantage les personnes qu’elles doivent « épingler ».

Un « bonjour » ainsi qu’un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. La gentillesse, la sympathie et l’empathie ouvrent les cœurs les plus fermés.

Notre société très en avance au niveau technique et scientifique, ne veille plus à la qualité du travail et à la conscience professionnelle ; elle s’enfonce car elle ne privilégie plus la dignité humaine mais l’argent, sous des couverts humanistes.

Les métiers de l’hôtellerie se dégradent de plus en plus (qualité et sérieux des services). Pas étonnant ! Le service de contrôle et de répression des fraudes n’intervient dans les hôtels qu’une fois en moyenne tous les huit ans ! C’est une honte lorsque l’on sait que la France est le premier pays touristique du monde.

Les administrations ne reconnaissent jamais leurs erreurs et prennent vraiment les usagers pour des imbéciles. Il est fini le temps où le client était roi ! aussi, en cas de différent,  il ne vous restera plus qu’à élever souvent la voix si vous désirez être respecté, et si vous désirez rentrer dans vos droits. Sinon, vous irez de bureau en bureau et deviendrez une bourrique !

Si vous désirez savoir ce que c’est que l’exploitation, devenez client de FREE et ayez une freebox ; en cas d’incident technique, vous êtes sûr d’être dépanné avec beaucoup de retard, et d’assister souvent à la non-résolution de votre problème. Votre dédommagement si vous en demandez un… sera un chèque de trente euros, quelles que soient vos pertes financières suite à votre impossibilité de vous connecter à Internet, d’utiliser votre ligne free gratuite et de regarder vos chaînes TV. C’est cela la société de pointe ! En tant que client vous ne serez traité que comme un numéro et un porte-monnaie (j’ai un dossier avec des preuves écrites, qui concerne mes mésaventures). Ne croyez pas leurs publicités mensongères !

Les banques ne sont que des machines à sous. Ne vous laissez pas influencer par leurs beaux sourires. Je nomme déjà ici, après de très mauvaises expériences personnelles et associatives et un zéro pointé : le Crédit Agricole, et la BNP. Ce sont vraiment de hauts abuseurs ! Et ce n’est jamais possible de joindre un responsable régional ou national, vive la démocratie !

Lien Permanent pour cet article : https://philippe-auzenet.com/quelques-reflexions-personnelles/