Je noterai ici les réflexions qui me viennent à l’esprit, au jour le jour.
- L’argent est un moyen et non un but. Si tout être humain pouvait l’accepter, la vie sur cette terre évoluerait grandement en bien. Il y aurait moins de famines, de pauvres et de sans-logis.
- La plupart de nos politiques, de nos jours et tous bords confondus, mènent une politique fortement capitaliste. Le but est d’amasser, il n’est plus de répartir et de redistribuer.
- Si chacun se préoccupait aussi des besoins des autres, la vie serait plus agréable. Il ferait bon vivre à la maison, au travail, et dans la vie en société.
- Croire que ma dénomination religieuse détient toute la vérité, c’est rétrécir Dieu à mon image… ou à celle de ma dénomination, et c’est rentrer dans l’orgueil spirituel. Jésus est la vérité, une religion chrétienne ne l’est pas.
- Si tu refuses d’être miséricordieux envers les autres, c’est que tu ne l’es pas envers toi-même !
- La société enferme les violeurs et les pédophiles en prison, mais elle laisse un quasi libre accès à la pornographie atteignable en quelques clics, donnant accès à toutes les perversités inimaginables.
- La manière dont les autorités qui gèrent l’ordre dans notre pays nous parlent et nous traitent parfois, nous simples citoyens, ne peut que susciter à la longue rébellion, colère et récidive. Certains hauts fonctionnaires devraient recevoir des cours sur la dignité humaine, mais aussi des cours de psychologie et de savoir-vivre. Si nos autorités désirent davantage être respectées, alors, qu’elles commencent par respecter davantage les personnes qu’elles reprennent.
- Un « bonjour » ainsi qu’un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. La gentillesse, la sympathie et l’empathie ouvrent les cœurs les plus fermés.
- Notre société, très en avance au niveau technique et scientifique, ne veille plus vraiment à la qualité de la vie, du travail, elle met de côté la conscience professionnelle. Elle s’enfonce, car elle ne privilégie plus l’être humain, mais l’argent, sous de faux couverts humanistes.
- Les métiers de l’hôtellerie se dégradent de plus en plus (qualité et sérieux des services). Pas étonnant ! Le service de contrôle et de répression des fraudes n’intervient dans les hôtels qu’une fois en moyenne tous les huit ans ! C’est dommage lorsque l’on sait que la France est le premier pays touristique du monde.
- Les administrations ne reconnaissent presque jamais leurs erreurs, et prennent parfois les usagers pour des moins que rien. Il est fini le temps où le client était roi ! En cas de différent, il ne vous restera plus qu’à élever la voix et à combattre parfois durant des mois, si vous désirez être respecté, et si vous désirez rentrer à nouveau dans vos droits.
- Le Ministère de l’Éducation ne devrait pas porter cette appellation. Il devrait s’intituler : « Ministère de l’Enseignement ». L’école forme et enseigne, les parents éduquent et élèvent.
- 20 extraits des vidéos du Pasteur Philippe Auzenet, en studio
- Blog
- Boutique
- Les vidéos d'enseignement, d'exhortation et de formation de Philippe Auzenet
- Mais qui est donc Philippe Auzenet ?
- Mentions Légales
- Mon compte
- Mon petit mot d’accueil
- Page d’exemple
- Panier
- Soutien direct au ministère de Ph. Auzenet
- Validation de la commande
- Quel est le ministère précis de Philippe Auzenet ?
- Livres et CD audio : comment se les procurer… -nouveau-
- Sujets de prière pour les passionnés de l'intercession…
- Les citations qui ont changé ma vie…
- Interventions radiophoniques en réécoute…
- Mon avenir, à 71 ans révolu…
- Enseignements audios en réécoute
- Émissions TV / Vidéos en replay
- Comment surmonter les épreuves ?
- Mon seul bonheur : la présence de Dieu en moi…
- Ta souffrance peut devenir féconde… si tu le veux !
- Avoir un contact personnel et confidentiel avec Philippe Auzenet
- Liens que je vous propose…
- Mes réflexions personnelles