Imprimer ceci Page

L’avenir

0334question« Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! car, qu’est-ce que votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît. Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela. » (Jacques 4:13 à 15)

Que me réserve l’avenir ?

C’est une bonne question !

L’avenir dépend de beaucoup de choses… en vérité. Surtout si je considère que :

  • Dieu est réellement mon Père, et c’est Lui qui conduit ma vie. Par choix personnel et par conviction intime, je le Lui ai demandé, et Il le fait. Il est donc libre de faire ce qu’Il veut avec moi. Pour moi, ce n’est pas de l’abstrait, c’est quelque chose de concret, je vois tous les jours Dieu me conduire dans Son chemin à Lui. Je lui ai donné ma vie en 1973 et ne regrette rien…
  • Ma vie ne m’appartient plus… et là encore ce n’est pas une chimère mais une réalité. Dieu est ma passion, Celui que j’aime, Il est grand et puissant, Il est majestueux, Il est mon Créateur et mon justicier, mon Sauveur et mon Seigneur, le Saint et le Miséricordieux. Il est tout pour moi. Je ne puis plus m’imaginer vivre sans Lui. Je l’adore, je pense souvent à Lui. Alors qu’importe mon avenir, s’Il est là.
  • Dieu est si intelligent et sage, Il me connaît si bien qu’Il sait ce qui est bon pour ma vie. Il m’a fait passer par des moments agréables, mais aussi par des moments difficiles. Dans tout cela, j’ai découvert Sa suprême intelligence, Il me conduit toujours vers ce qui est juste et formateur pour moi, dans le but de me bonifier, même si je dois souffrir et parfois soumettre ma volonté et mes petits désirs égoistes.
  • Je ne suis que de passage sur cette terre, qui est ma résidence secondaire. Ma résidence principale est au Ciel, auprès de Lui. Dans un proche avenir je vais retourner vers Lui, je vais Le rencontrer enfin, et entrer définitivement dans la vie éternelle avec Lui. Quel jour merveilleux que celui de mon passage vers Lui, quand Il viendra me chercher ! La vie ici bas est courte… comparée à ce que nous vivrons dans le Ciel.
  • Qu’importent mes échecs et mes « ratages », mes fautes sur cette terre, dans la mesure où j’ai su en tirer des conclusions importantes pour ne plus les revivre ou les recommencer… avec l’aide de Dieu. Je ne suis nullement parfait, j’ai encore tout à apprendre, je ne fais que commencer à découvrir les secrets de la vraie vie. Je ne veux pas rester les yeux fixés sur moi-même, mes échecs ou mes réussites, ce que je suis ou ne suis pas… mais sur JESUS. Il est vraiment mon tout et ma réussite !

 Alors finalement, mon avenir est en Dieu ! Je ne désire que me fondre en Lui… car c’est Lui qui m’a créé dans le ventre de ma mère. Il m’a donné la respiration et l’être… je lui en suis reconnaissant et ne désire faire que Sa volonté.

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » (Jérémie 29 : 11) 

« Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira : Voici le chemin, marchez-y ! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche. » (Esaïe 30 : 21)  

« A vous maintenant, qui dites : Aujourd’hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons ! Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! car, qu’est-ce que votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît. Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela. »   » (Jacques 4 : 13 à 15)  

 « Mes destinées sont dans ta main ; délivre-moi de mes ennemis et de mes persécuteurs ! » (Psaume 31 : 15)

Lien Permanent pour cet article : https://philippe-auzenet.com/lavenir/