À tous les désespéré(e)s de la vie chrétienne, et qui sont déjà chrétien(ne)s depuis longtemps et rechutent sans cesse…
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Vous essayez d’obéir à tout prix, mais n’y arrivez pas…
VOUS AVEZ TOUT ESSAYÉ !
« Là où le péché abonde, la grâce surabonde »
La grâce de Dieu est pour vous chaque jour.
Repentez-vous chaque jour, Dieu vous pardonnera chaque jour et Son précieux Sang vous couvrira.
Cela arrivera 100 fois, 1000 fois ? L’essentiel, c’est ta progression infime parsemée de petits pas de progrès. Je te préviens, il y aura des rechutes, elles sont normales, chaque fois donne un coup de reins et relève-toi.
Dieu SAIT que tu n’y arrives pas. Il te suivra dans ton processus de relèvement.
Il viendra dans ta fange, dans ta boue, dans les égouts des péchés dans lesquels tu te trouves. L’essentiel est ton cœur et ton cœur veut suivre Dieu, c’est ce qu’Il voit.
Les hommes de Dieu diront : « Non, tu te moques de Dieu. La miséricorde de Dieu a ses limites, on ne se moque pas de Dieu. Tu profites de la miséricorde pour pécher »
Non ! C’est le contraire ! Ne les écoute pas, ils n’ont pas suivi ton cheminement. Ils ne peuvent te comprendre et Marie-Madeleine était ainsi.
Réponds-leur : « Je bénéficie, le cœur contrit et humilié, de la miséricorde de Dieu pour moins pécher chaque jour » et j’avance. Un pas chaque jour. J’avance »
Dieu te dit : « Tu ne te moques pas de Moi, car tu es sincèrement en train d’y arriver et le processus sera long, je t’accompagne dans ce processus. Je suis patient et t’aime »
Aussi long que le couloir de la prostitution dans lequel tu es tombé, ou celui de la pornographie, ou d’une homosexualité « chemsex » remplie de drogues et de plans sexe 24h/24. Ou de toute chose perverse dont tu souhaites être libéré. Ça prend du temps.
Aussi long que ta cocaïne et ton héroïne, tes amphés et tes multiples produits qui te font faire n’importe quoi. Ton alcool depuis six ans.
Aussi long que ton traitement médicamenteux en tant que schizophrène ou gravement atteint psychiquement.
Aussi long que tes violences envers les populations qui t’entourent.
« Je t’aime d’un Amour éternel »
Pst Ph. Auzenet