NDLR : N’oublions pas que Noël est une fête religieuse. Cet article omet de dire, et c’est regrettable, que passer Noël SEUL, c’est l’occasion de prier Dieu, et de le remercier d’avoir envoyé un Sauveur : Jésus. C’est l’occasion aussi de lire des textes bibliques qui décrivent la naissance de Jésus. C’est l’occasion de passer un merveilleux temps de prière d’adoration et de louanges !
———————————————————————————–
Pour la plupart d’entre nous, Noël incarne la Grande Fête. Il est donc impensable d’être seul à cette occasion. La saison, malgré tous ses plaisirs et sa gourmandise, s’accompagne de quelques obligations : hocher poliment la tête aux anecdotes incroyablement ennuyeuses de votre cousin, forcer un sourire lorsque votre tante dépose une deuxième part de son pudding fait maison dans votre assiette. Le fait de se soustraire à ces obligations s’accompagne encore de son lot non négligeable de souffrances.
Mais cela ne devrait pas être le cas. Cette année, comme les années précédentes, beaucoup de gens feront cavalier seul le 25 décembre, que ce soit par choix (ils n’aiment pas leur famille, ils n’aiment pas les films de Noël, ils n’aiment pas les pâtés en croûte) ou par nécessité (la famille est inexistante ou trop éloignée pour que l’on puisse lui rendre visite). Un Noël en solo peut être un défi, surtout si c’est la première fois.