
Plus de 240 femmes accusent Christian Nègre, un haut fonctionnaire du ministère de la Culture, de les avoir droguées à leur insu lors d’entretiens d’embauche. Dix ans après son agression, Sylvie Delezenne témoigne dans l’émission « Ça commence aujourd’hui » enregistrée le 11 décembre 2025. En colère face à la lenteur de la justice, elle vit toujours avec un stress post-traumatique.
Christian Nègre, ancien haut fonctionnaire du ministère de la Culture, est accusé d’avoir administré à plus de 240 femmes des diurétiques puissants lors d’entretiens d’embauche entre 2009 et 2018, afin de les forcer à uriner devant lui et les humilier. Parmi ses victimes, la nordiste Sylvie Delezenne, 45 ans. Elle doit témoigner dans l’émission Ça commence aujourd’hui, enregistrée le 11 décembre 2025 pour France 2, dix ans après les faits, et plus de six ans après l’ouverture d’une information judiciaire pour soumission chimique.
En 2015, alors au chômage, cette Lilloise proche de la fin de ses droits pense décrocher le poste de ses rêves lorsque ce cadre supérieur l’invite à un entretien à Paris après l’avoir repérée sur LinkedIn. Derrière cette promesse d’opportunité se cache en réalité une agression par soumission chimique.