Même les morts doivent être rentables ! Et pourtant ils n’ont pas d’oreilles pour entendre… La Sacem fait payer les endeuillés, elle n’a pas honte d’être inhumaine et sans cœur, elle gratte de l’argent partout où elle peut. Elle ne sait pas ce que c’est que le chagrin et fera payer peut-être aussi les larmes des personnes présentes à un enterrement et écoutant un hymne aux morts ? (NDLR)
La décision de la Sacem de taxer les oreilles des endeuillés suscite de vives réactions. La justice a donné raison à la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) en statuant mercredi qu’elle est en droit de percevoir des droits d’auteur pour la diffusion de musiques lors des cérémonies d’enterrement, rapporte l’Informé.
Sur les réseaux sociaux, ce verdict a été accueilli avec consternation, nombre d’internautes y voyant un manque de respect envers les défunts et les familles dans le deuil. Un manque de tact illustré par la présence d’un observateur de la Sacem lors d’une cérémonie organisée au crématorium du Père-Lachaise en novembre dernier, afin de répertorier les œuvres musicales diffusées.