
NDLR : Je ne sais comment ce détenu a fait pour porter le sac où s’était caché son ami, mais c’est un sacré tour de force ! Une personne pèse entre 50 et 80 kg… il faut croire que les surveillants qui effectuaient la libération ont été négligents. Ph. Auzenet – ancien aumônier de prison.
NB : Au 1er mai 2025, près de 1.218 personnes étaient détenues dans cette prison pour 678 places, soit un taux d’occupation de près de 180%.
Une invasion insolite. Un détenu de 20 ans s’est évadé vendredi de la prison de Corbas, près de Lyon (Rhône), en se cachant dans le sac de son codétenu qui, en fin de peine, sortait de l’établissement, a-t-on appris samedi de sources concordantes.
Dans un communiqué, l’administration pénitentiaire a précisé que le jeune homme exécutait alors « plusieurs peines » d’emprisonnement. Il a « profité de la libération de son codétenu pour se dissimuler dans son paquetage et sortir » de la prison, explique-t-elle, confirmant une information de BFMTV.