«

»

août 11

Imprimer ceci Article

Aime ton prochain comme toi-même !

Tahiti miniChers Amis, faisons du bien autour de nous. Un temps viendra (et il est enclenché dès maintenant) où si nous le faisons, certaines personnes nous feront de vifs reproches. Mais comment tu n’évangélises pas ? Tu ne rapportes pas de nouveaux convertis dans nos églises ?

Ces personnes violent le deuxième commandement : « Aime ton prochain comme toi même », mais elles violent aussi la plupart des paraboles enseignées par Jésus… « j’étais en prison et tu m’as visité » etc… Pensons aussi à la parabole du Bon Samaritain et à quantité d’autres.

Oh je souffre lorsque je vois tant de chrétiens super-spirituels, critiquer leurs frères et sœurs qui dans le secret rendent service, apportent des sourires, du réconfort, de la nourriture, des soupes, des soins. Ils les prennent pour des gens incomplets et anormaux… et en déficit spirituel !

Point besoin d’évangéliser à tout prix par la parole (il y a un temps pour tout : la parole suivra si la personne est touchée) ou au nom d’une étiquette religieuse. Les actes parlent d’eux-mêmes.
Vous savez quoi ? une femme musulmane voilée m’a impacté dans le métro Lyonnais récemment. Nous étions 50 dans la rame. Elle a vu que j’étais debout et fatigué. Elle s’est levée et m’a fait asseoir à sa place. Chapeau Madame (25 ans). Je l’ai congratulée publiquement d’une voix forte pour que tout le monde entende. Je lui ai dit, en la quittant : « Salam ».

Chers Amis, impactons aussi par des actes, dans le silence, et par Amour. Cela également c’est de l’évangélisation ! Ph. Auzenet

Lien Permanent pour cet article : http://philippe-auzenet.com/aime-ton-prochain-comme-toi-meme/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 84 = 86

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>