«

»

juil 20

Imprimer ceci Article

Homosexualité, point de vue évangélique – Ph. Auzenet

Chers Amis,

Beaucoup de chrétiens évangéliques légalistes critiquent et rabaissent les personnes homosexuelles ou bisexuelles.
Leur manque de respect envers la dignité humaine est flagrant et si cruel.

Je l’affirme : un homosexuel cela n’existe pas. Ce qui existe, ce sont des personnes aimées de Dieu, et point-barre. Il se trouve que dans leur sphère psycho-sexuelle elles ont des attirances sentimentales et sexuelles envers les personnes du même sexe. Mais on ne peut les résumer à cela… beaucoup sont des êtres formidables, sensibles, à qui l’on inflige une double peine à cause d’un sectarisme légaliste et fondamentaliste imbécile et inintelligent.

Oui, la Bible se prononce en défaveur de la pratique de l’homosexualité, la vérité Biblique est immuable ; mais elle affirme haut et fort l’amour que Dieu porte à toutes ses créatures.
Cessons donc la cruauté et la brutalité quasi constantes avec lesquelles certains chréti(e)ns jettent les versets de Sodome et Gomorrhe en pâture aux personnes homosexuelles à coup de mitraillette évangélique !

La miséricorde est un don de Dieu, elle ne renie pas la vérité Biblique mais la gère avec douceur et patience, afin de produire de bons fruits, ceux de Dieu. Ne jugeons pas !

Toi qui juge et critique les personnes homosexuelles, les jetant en enfer, t’es-tu approché d’elles, as tu écouté leur cœur et leurs souffrances ? As-tu bu un bon café avec elles dans leurs bars, t’es-tu intéressé à leur vécu ? As-tu eu ce courage ? Ou bien veux-tu d’abord protéger ta « sainte » réputation ?

Ah il est certain qu’en n’allant pas vers elles, elles auront alors l’image d’un Dieu cruel, lointain, dur, condamnateur et qui ne s’intéresse pas à elles. Mais ce sera alors de ta faute car tu fais acception de personnes.

« Qui enverrai-je ? » dit l’Eternel… La réponse nous appartient, à nous le peuple de Dieu, si nous désirons rester lucides et courageux.

Ph. Auzenet

Lien Permanent pour cet article : http://philippe-auzenet.com/homosexualite-point-de-vue-ph-auzenet/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 2 =

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>