«

»

déc 05

Imprimer ceci Article

Les personnes qui souffrent de solitude ne sont pas forcément celles que vous croyez

Un Français sur dix vit dans un isolement objectif.

Illustration d’une personne seule dans la campagne.

Un Français sur dix vit dans un isolement objectif. Mis à jour le 05.12.2016 à 19:07 Un Français sur dix vit seul. Selon une enquête du Crédoc pour la Fondation de France* publiée lundi, en 2016, cinq millions de personnes de plus de 15 ans ne passent que très rarement du temps avec famille, amis, voisins ou connaissances.

Mais une situation d’isolement ne provoque pas forcément un sentiment de solitude. Des actifs parmi les personnes objectivement isolées Dans les esprits, la solitude, c’est la grand-mère veuve, qui vit à la campagne ou en maison de retraite.

Mais l’étude dessine un profil différent : « Les isolés sont surreprésentés parmi les chômeurs et les inactifs non étudiants, des personnes au foyer pour l’essentiel. Plus du tiers des isolés ont des bas revenus, contre un quart dans l’ensemble de la population. » Mais il n’y a pas que les chômeurs et les retraités qui interfèrent peu avec leurs proches et leurs voisins : 26 % des personnes isolées sont en CDI dans le privé et 12 % dans le public.

Source : Les personnes qui souffrent de solitude ne sont pas forcément celles que vous croyez

Lien Permanent pour cet article : http://philippe-auzenet.com/les-personnes-qui-souffrent-de-solitude-ne-sont-pas-forcement-celles-que-vous-croyez/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

34 + = 44

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>