«

»

mar 14

Imprimer ceci Article

Sur imprescriptibilité des crimes sexuels dans l’Eglise…

UN SITE A VISITER ABSOLUMENT ! (cliquez ici)

La Parole Libérée

est une association loi 1901 créée le 17 décembre 2015. Elle constitue un espace d’expression et de soutien aux victimes des actes de pédophilie qui se sont déroulés au sein du Groupe Saint Luc de 1970 à 1991. Les acteurs malheureux de cette période étaient des enfants, restés pour la plupart muets, incompris et seuls face au comportement déviant d’un prêtre à l’aura et au charisme trompeurs.

Aujourd’hui ce sont des hommes dont la parole, enfin se libère de la chape silencieuse sous laquelle certains adultes les avaient confinés. Les objectifs principaux de cette association sont d’enfin faire reconnaître les traumatismes que ces enfants ont subis et dont ils portent encore les fêlures, mais aussi de lever le voile sur la responsabilité de l’Archevêché de Lyon qui n’a peut-être pas pris les mesures à la hauteur de la gravité des actes commis (voir l’onglet « La Position du Diocèse de Lyon »).

Au-delà de ce contexte particulier, « La Parole Libérée » s’adresse également à TOUTES les victimes de ce même prêtre.

N’hésitez pas à adhérer nous avons besoin de votre aide !

Lien Permanent pour cet article : http://philippe-auzenet.com/sur-imprescriptibilite-des-crimes-sexuels-dans-leglise/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

52 + = 57

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>