«

»

août 10

Imprimer ceci Article

Une génération sans visage…

terre promisePlace à la génération sans visage annoncée par John Wimber il y a bien longtemps (j’étais présent lorsqu’il en a parlé). Place aux équipes et non aux grands noms qui recherchent du pouvoir et à être connus (et parfois ils sont insérés dans des équipes mais recherchent la primauté à tout prix et n’annoncent qu’eux et leur ministère à grand renfort de publicité « le pasteur Machin-Truc sera dans telle ville, ou dans tel pays, venez l’écouter dans une ambiance de gloire et de guérisons, il y aura beaucoup de miracles »… non,non, Amis modifions ces comportements). Ces « grands noms » ont souvent un complexe d’infériorité, parfois sans le savoir.

PRIVILÉGIONS DÉSORMAIS DES ÉQUIPES RÉELLES (de ministères et de laïcs), qui annoncent en priorité Jésus mort et ressuscité. La guérison de l’âme doit rester prioritaire, et non l’attrait du sensationnel, du miraculeux, du surnaturel.

Un homme qui a beaucoup influencé ma vie, c’était à l’époque Jules Thobois, Pasteur. Il a été un père pour moi, je ne l’oublierai jamais. Il essuyait la vaisselle chaque midi dans le foyer d’accueil de la rue de Musset (16ème arr. de Paris) et prêchait le dimanche dans l’église. Un grand Docteur de la Parole, mais surtout un homme humble.

Dans ma vie j’ai fait beaucoup d’erreurs, je n’ai pas toujours suivi les bons exemples, les bons conseils. J’essaie maintenant de me corriger et de revenir aux « grands fondamentaux ». Je dis bien : « J’essaie »… Il est temps de transmettre ce que nous savons aux jeunes et de les mettre en avant, eux, au travers d’équipes de visionnaires.. Et de nous mettre en arrière, nous, pour devenir des « grands-pères » de la Foi discrets et effacés. Cessons de nous annoncer, nous, notre ministère, notre nom. Faisons des progrès. Annonçons Jésus au travers de nous. Tout un programme passionnant et combien fructueux pour notre Maître !

Philippe Auzenet

Lien Permanent pour cet article : http://philippe-auzenet.com/une-generation-sans-visage/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>