
CONTRE-PRIER, qu’est-ce que c’est ?
Des « contre-prières » sont parfois pratiquées dans nos milieux chrétiens, et pas toujours consciemment… ce sont des malédictions déguisées. Elles sont assimilables à de la sorcellerie. Elles consistent à prier négativement pour la destitution, l’épuisement, l’éloignement ou la mort de quelqu’un, ou d’un groupe de personnes. La personne qui prie se sent comme investie d’une mission de Dieu, alors qu’en fait, elle est animée d’un fort sentiment de vengeance, et elle désire que Dieu obéisse à son état d’esprit, fasse justice et « place nette ». D’une manière déguisée et religieuse, elle jette un sort.
Personnellement, et en étant dans le saint ministère, Dieu m’avertit aussitôt, dès que je suis fortement victime de contre-prières, et je vois aussi le visage de la personne qui veut me salir et me détruire, et parfois souhaite ma mort. Même chose pour mes éventuels ennemis : je vois qui, quand et où ils se rassemblent pour parler de moi, et je peux ainsi proclamer des bénédictions sur eux en retour, comme Christ l’a enseigné. Dieu m’avertit aussi pour que je me protège, et Il le fait par prévention. Je vois leurs visages à distance et le lieu d’où ils « contre-prient » sur moi. Je sais à quelle heure ils se réunissent. J’entends parfois audiblement leurs paroles. Ce n’est pas pour rien qu’on appelait les prophètes des « voyants » du temps d’Elie.
Une « contre-prière » c’est ceci :
« Mon Dieu, tu connais ce frère (cette soeur) et ses motivations mélangées et impures. Bloque-le, arrête-le et que tout ce qui n’est pas biblique chez lui revienne sur lui comme un boomerang de feu, pour détruire ses intentions et ses œuvres néfastes. Châtie cette personne et bannis-la de ton service, elle est un déshonneur pour Toi. Nous révoquons son appel, nous la bloquons elle, pour qu’elle cesse de faire du mal. J’ai prié dans Ton précieux Nom, Jésus. Exauce-moi. Amen »
Lorsque plusieurs personnes prient ainsi en étant rassemblées, il se passe quelque chose de spirituel. Vous l’aurez compris : cette prière est anormale, car elle véhicule la destruction et le malheur : ce n’est surtout pas une prière de bénédiction ! Alors notre adversaire spirituel, satan, va s’en emparer pour tenter de détruire.
Parfois des contre-prières de chrétiens mal affermis demandent que leur destinataire tombe malade, perde son conjoint ou ses enfants, ou meure. Là, cela devient grave, mais c’est souvent pratiqué. C’est de la haine déguisée en prière de bénédiction.
En retour, vous sentirez la maladie, les oppressions ou la mort s’approcher de vous, vous vous allongerez sur votre lit en souffrant énormément, vous aurez envie d’arrêter l’œuvre de Dieu, de vous décourager et de tout envoyer valdinguer. Ne vous culpabilisez pas, vous êtes victime d’une tentative d’intrusion spirituelle démoniaque et c’est bon signe ! En Afrique où j’ai souvent exercé mon ministère, les missionnaires sont très souvent l’objet de contre-prières, de malédictions, et de mauvais sorts projetés par des sorciers, ou parfois par des chrétiens qui gardent encore en eux des liens occultes ou (et) de sorcellerie.
Personnellement, lorsque je détecte les contre-prières opérées contre moi, je me mets en prière et chasse l’adversaire spirituel qui est derrière : le diable et ses amis les anges déchus. Je téléphone à une ou deux personnes de mon équipe pour qu’ils prient immédiatement pour moi, et sous quelques heures les « mauvaises ondes maléfiques » disparaissent. En retour et en conséquence, les ennemis jeteurs de sort mordent la poussière.
Les prophètes et les ministères en vue, ainsi que les chrétiens ayant beaucoup de cœur, de bienveillance et d’empathie, sont souvent victimes de ces contre-prières… qui peuvent SEULEMENT oppresser et perturber leur destinataire, mais ne sont jamais exaucées de Dieu. De telles prières de malédictions sont des instruments de vengeance entre les mains de chrétiens immatures et pervers. Malheureusement, la malédiction qu’ils lancent sous forme de boomerang revient généralement sur leur propre vie… et quel dommage.
À destination de mes ami(e)s catholiques : même le pape François affirmait devant la Curie, qu’il était fréquemment victime de contre-prières haineuses.
Bénissons ces personnes maléfiques, ne les haïssons pas à notre tour, protégeons-nous en mentionnant l’efficacité du précieux Sang de Jésus, la protection de Dieu, et ne faisons jamais comme elles ! Ne nous polarisons pas non plus sur ces attaques spirituelles, ce serait leur donner davantage de pouvoir qu’elles n’en ont : elles peuvent nous frôler, nous affliger, nous oppresser, nous freiner et nous faire perdre du temps, mais ne nous atteindront jamais en plein cœur.
Recopiez et diffusez cet article : peu de chrétiens sont au courant des processus de sorcellerie se cachant derrière de prétendues prières de bénédiction… en le diffusant vous ferez beaucoup de bien aux autres, et surtout aux victimes de contre-prières, qui vivent des souffrances sans savoir pourquoi !
Vous pouvez faire un simple copier-coller du texte, mais aussi diffuser l’URL de l’article, en le recopiant ci-dessus dans la barre URL de votre navigateur.
Avec amour et vœu de bénédiction sur votre vie, vous qui venez de lire ces lignes…
Pasteur Ph. Auzenet