
Ils sont 3% de la population, soit deux millions de personnes, et leur nombre s’accroît dangereusement de nos jours, au vu des dysfonctionnements dans l’éducation et la prise en charge affective à l’intérieur des familles, et ce, depuis le plus jeune âge, je pourrais même affirmer ici, depuis la naissance.
Détecter un pervers narcissique est hyper difficile, ils savent se cacher même derrière le masque du parfait chrétien qui prophétise, ou derrière le titre de pasteur d’une très grande église, ou derrière la fonction de Président de la République. Il faut parfois 10, 15 ou 20 ans pour discerner que l’autre est un PN, tellement sa vie est bâtie d’apparences et de masques.
J’en connais un certain nombre, et ils n’ont cessé personnellement de vouloir me détruire, car ils flairaient que je les discernais, et donc me maltraitaient. Rassurons-nous, je ne suis pas paranoïaque.
Les pervers narcissiques sont donc parfois à la tête d’œuvres ou de grandes églises. L’un d’entre eux était probablement dans l’équipe pastorale qui a marié ma propre fille chrétienne (qui était en conflit léger avec moi) sans me prévenir, et je n’ai pas été invité.
En douce, j’en ai reçu les photos et vidéos après l’événement. Ils ont choisi de se cacher et de faire le mariage dans une grange, au lieu de le faire à la PO, leur communauté dans l’est de la France. Lorsque vous êtes le papa, ce jour-là, vous avez envie d’attenter à vos jours… je me suis donc fait protéger. On ne peut faire plus mal à un père !
Le grand responsable Peterschmitt aurait dû me téléphoner avant ! Mais il a préféré m’ignorer ignomineusement, et cela n’est pas la première fois, ce monsieur a toujours raison et ne se laisse pas reprendre, trois fois hélas.
Certains fruits pourris de cette grande église m’ont beaucoup attristé, à différentes périodes de ma vie, à cause du manque d’intégrité des responsables, qui se cachent bien pour exercer leurs vilénies… ceci est un discernement, je ne leur en veux plus, mais je tremble en pensant à leur grand nombre de victimes ! Une certaine superspiritualité rêgne, très cachée, très subtile, elle produit beaucoup d’abus psychologiques et spirituels. Si vous avez péché, vous serez bannis. L’on peut écouter des messages vidéos pourchassant les adultères, les non conformes à la ligne droite, bref, que de sectarisme et de légalisme (là encore, je le dis sous forme de discernement, et non de de jugement, car que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre).
Oui les amis, ce que veulent les plus dangereux parmi ces PN, c’est votre suicide, vous avez tout compris.
Ils détruisent totalement environ 3 victimes graves durant leur vie. Cela représente donc 6 millions de personnes. Et donc une gangue de 8 millions de personnes sur le ring de la destruction. Sans compter leur toxicité secondaire envers des millions d’autres personnes.
Ils finissent leurs jours aigris, amers, ne pouvant plus contrôler et détruire personne, si ce n’est leur enfant proche ou leur aide-soignant.
Le pervers narcissique est atteint de psychose blanche, ce qui signifie qu’elle est indécelable. Il n’a aucune identité, car il n’a pas pu s’en former une dans l’enfance, pour différentes raisons que j’expliquerai dans mon futur livre.
Ses moyens de survie : te séduire, diviser pour mieux régner, te mentir constamment, t’isoler des gens équilibrés. Puis voler ton identité et s’en nourrir.
Tu deviens donc asséché, vide de toute énergie, y compris spirituelle, tu n’as plus aucune force et tu es accro au PN comme à l’héroïne. Tu es sous emprise sectaire.
Il y a beaucoup de pervers narcissiques dans nos milieux chrétiens évangéliques, c’est leur cachette favorite, car ils savent que derrière leur masque évangélique, ils peuvent abuser un nombre supérieur de personnes.
Croyez-bien que je pèse mes propos, j’ai été victime de pervers narcissiques chrétiens et dans le service de Dieu, toute ma vie durant, y compris dans ma propre fratrie.
Je me suis formé, de plus, sur la perversion narcissique, dans un milieu de professionnels de la question.
J’écris un livre sur ce sujet et prends mon temps, car j’aborde aussi la partie spirituelle, ce qui n’a jamais été fait nulle part. C’est un travail de discernement et de déminage. Je compte faire traduire mon livre dans plusieurs langues, en tout cas anglais, espagnol et allemand.
Soyez bénis et discernons les esprits, pour savoir s’ils viennent de Dieu. Ce n’est pas un manque d’amour que de dénoncer les péchés des PN, et les PN eux-mêmes, bien au contraire. Ouvrons nos bouches pour les muets.
Pst Ph. Auzenet
PS : cet article sur les PN est inclus dans une série intitulée : « PN un jour, PN toujours » (2)
Série d’articles sur les pervers narcissiques
120 vidéos gratuites sur ce thème, sur la chaîne YouTube @PhilippeAUZENET